Skip to content Skip to footer

Le massage

Le massage est une pratique manuelle ayant des nombreux effets bénéfiques sur le plan physique et mental du cheval. Il active la circulation sanguine et lymphatique et aide à soulager les tensions musculaires et les raideurs. Dès la première séance, votre cheval bénéficie des effets relaxants du massage. Un suivi régulier permet d’entretenir un confort musculaire et articulaire optimal.

Votre cheval gagne en élasticité musculaire et profite d’un geste sportif amélioré et d’une meilleure proprioception. En plus, le massage favorise une récupération rapide après l’effort, diminue les courbatures et aide à prévenir les blessures. Il procure un relâchement émotionnel et réduit le stress.

Les bénéfices du massage

Massage d’entretien

Il permet de faire le point des tensions musculaires, des restrictions de mobilité et d’éventuelles dissymétries de votre cheval. Le massage et le stretching sont ciblés en fonction des besoins de votre cheval. Ils procurent un relâchement physique et émotionnel et assouplissent les tensions musculaires et les raideurs. Un suivi régulier en massage entretient une musculature élastique et performante et peut rééquilibrer un éventuel schéma de compensation du corps.

Massage de préparation à l’effort

Le massage de préparation se pratique typiquement lors d’une compétition juste avant l’échauffement du cheval. Il active la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus et optimise la disponibilité musculaire et articulaire. Ce massage court et dynamique tonifie votre cheval afin de le mettre dans les meilleures conditions physiques et mentales pour la performance.

Massage de récupération après l’effort

Le massage de récupération après l’effort procure un relâchement musculaire et mental. Il active le drainage des tissus et accélère l’élimination des déchets métaboliques. Ainsi il favorise une récupération rapide et diminue les courbatures et les engorgements